Sri Lanka
Créez votre voyage
    392087_shutterstock_370987652.jpg
    392087_shutterstock_370987652.jpg

    La santé au Sri Lanka

    Au Sri Lanka, le système de santé est une affaire d’Etat. L’ensemble du pays est composé d’unités de soins, pharmacies, cliniques, médecins, qui peuvent se targuer d’un excellent niveau. C’est à Colombo que vous trouverez les meilleurs équipements et les médecins les plus renommés.

    Sur place, la première précaution c’est de ne pas boire l’eau du robinet. Achetez-là en bouteille, de même pour les glaçons : s’ils sont généralement industriels, mieux vaut ne pas tenter de le diable. Buvez de l’eau bouillie : café, thé, etc. Les jus de fruits sont parfois rallongés à l’eau : à vos risques et périls.

    La seconde précaution, c’est d’acheter de l’anti-moustique en arrivant sur place. Pour éviter d’accoutumer le moustique local à nos anti-moustiques européens, il vaut mieux en acheter dans les premiers magasins croisés à Colombo ou dans n’importe quelle petite ville : il sera plus efficace et plus écologique. Il sera par contre votre meilleur ami contre la dengue, le paludisme, et la rarissime encéphalite japonaise. En principe seul le nord et quelques régions de l’est sont encore des zones malariques.

    Sachez encore que la rage est parfois (mais toutefois rarement) présente chez les chiens et chats errants, mais aussi chez les singes et les chauves-souris. En cas de morsure suspecte, allez immédiatement voir un médecin. Enfin, il existe 5 espèces de serpents venimeux au Sri Lanka : faites attention notamment lors de visites de ruines. Des antivenins sont généralement disponibles, en attendant les secours, il faut calmer la victime et l’allonger sur le sol avec un bandage étroit autour du membre blessé.

    Les vaccins

    Pour un court séjour (jusqu’à trois semaines), il est recommandé de renouveler ses vaccins de base et de faire les vaccins suivants :

    Diphtérie, Hépatite A et B, Rougeole, Tetanos et Poliomyélite, et Typhoïde.


    Lors d’un voyage plus long, et dans des conditions plus extrêmes, le vaccin contre la rage pourrait être un bon complément.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser