Sri Lanka
Créez votre voyage

Le Sri Lanka est-il un pays dangereux ? Si ses détracteurs vous diraient que les tensions ethniques sont parfois encore présentes dans le nord du pays, et ce, même après la fin de la guerre civile, le pays est globalement sûr.

 

En prenant les précautions habituelles, un touriste ne risque pas grand chose au Sri Lanka. Evitez les signes ostentatoires de richesses, placez votre sac devant vous lorsque la foule est compacte, n’emportez pas avec vous l’ensemble de vos objets de valeurs… Des règles basiques applicables partout : du métro parisien, à la place Saint-Marc de Venise.


Si la gentillesse des Sri Lankais l’emporte bien souvent, il ne faut pas être totalement dupe : vous restez un touriste, un appât parfois tentant pour des hôteliers peu scrupuleux d’augmenter leurs prix lorsqu'ils constatent l’épaisseur de votre portefeuille. Ainsi, lorsque une personne « amie » souhaite vous conseiller et vous emmène droit chez un ami de longue date qui, comme par magie, a précisément LA dernière chambre libre du village… ne rêvez pas, il ne vous la cédera qu’à prix d’or et fera tout pour que vous évitiez d’aller voir à l’hôtel d’en face qui est lui-même étrangement vide...

Faites confiance à votre guide, ou assurez-vous d’avoir deux ou trois noms d’hôtels piochés dans un guide papier avec un ordre de prix maximum. Idem pour les restaurants plus « touristiques ». De cette façon, un rabatteur ne touchera qu’une modeste commission et vous n’aurez pas le sentiment de vous faire (totalement) avoir.


Enfin, le danger majeur réside parfois dans un problème bien plus commun : la circulation est parfois très dense et les chauffards fréquents. C’est peut-être là que devrait se porter votre attention


Retrouvez nos conseils pour effectuer vos communications téléphoniques du Sri Lanka ! 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser