Sri Lanka
Créez votre voyage

A prévoir...

 Pour ce qui est du budget à consacrer, cela dépend toujours du type de voyage que vous allez entreprendre. Au Sri Lanka encore plus qu’ailleurs, les prix pratiqués aux touristes sont parfois jusqu’à 70% plus chers que pour les locaux. Aussi ne vous étonnez pas de devoir payer des tarifs élevés dans les hébergements et les restaurants dits « touristiques ». Surtout durant la pleine saison qui s’étend de début décembre à fin mars. De la même façon, les transports confortables et les excursions seront fortement majorés.

En revanche, les bus locaux, la 2e classe des trains, ou les petites gargotes de rue, seront beaucoup plus abordables, et l’écart pourra vous paraître réellement surprenant. Et les arnaques au Sri Lanka ne sont pas fréquentes : touriste ou sri lankais, lorsque l’on prend le bus, on paie le même prix.

En guise d’exemple, un repas dans restaurant local coûtera environ 150 Rs (moins d’un euro), sur la plage d’un hôtel, aux alentours de 700 Rs (environ 5 euros). Dans un restaurant de luxe, le prix peut monter au-delà de 3000 Rs (soit près de 20 euros).  

Le budget de chacun dépendra ainsi grandement du confort exigé, mais aussi du temps que l’on dispose (les services de bus rapides sont plus chers). Attention toutefois aux taxes dans les parcs nationaux qui peuvent s’avérer parfois très chères pour le pays (à Yala, les tarifs peuvent vite excéder les 4000 Rs).

Informez vous sur la devise locale

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser