Sri Lanka
Créez votre voyage
    Finissez votre séjour en bord de mer
    Finissez votre séjour en bord de mer

    8 jours dans le pays

    Si vous n’avez malheureusement que 8 petits jours pour visiter l'île, il vous faudra faire un choix afin d’optimiser votre trajet et pouvoir visiter les étapes incontournables selon vos envies.

    Le plus : les transports en commun, trains et routes desservent quasiment tous les principaux sites incontournables.

    Le moins : les distances bien que courtes… prennent tout de même un certain temps !

    Trois jours sous le signe de la culture

    De Colombo, vous pouvez directement partir  à la découverte du fameux triangle culturel (le rocher de Sigirya, les cités de Polonnaruwa et Anuradpura, le temple de Dambulla puis arriver sur Kandy) pour une plongée dans l’histoire et la religion de pays pendant trois jours et deux nuits.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Des montagnes aux paysages de carte postale

    Ensuite, partez en train ou en voiture par les routes sinueuses vers les montagnes avec leurs célèbres plantations de thés et d’épices au centre de l’île, dans la région de Nurawa Elya, de Kandy à Ella. Les collines sculptées au fil du temps par les cueilleuses de thé se succèdent et laissent la place à des paysages de montagnes avec des rivières et cascades dont la beauté est à couper le souffle !

    Finissez les pieds dans l'eau turquoise

    Vous finirez votre séjour au Sud-Ouest de l’île, entre Mirrissa et Galle (évitez toutefois Bentota…trop bétonnée à notre goût), les pieds dans l’eau turquoise de l’océan Indien pour profiter des nombreuses activités balnéaires qui sont réalisables sur l’île : observation des baleines, balade en pirogues dans les lagunes, farniente et un ou deux massages ayurvédiques bien sûr afin de recharger les batteries avant de reprendre la route pour Colombo.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser