Sri Lanka
Créez votre voyage
    Des safaris en toute tranquilité
    Des safaris en toute tranquilité

    Parcs et animaux

    Le Sri Lanka compte, tenez vous bien, 13 parcs nationaux et une centaine de zone protégées, tous avec un charme différent bien sûr et des taux de fréquentation inégaux (certains commencent à peine à s’ouvrir aux touristes depuis 2011).

    Les parcs de la région Est se prêtent de manière générale à l’observation des éléphants et autres mammifères car c’est une région de lacs naturels et de barrages hydrauliques. Les animaux viennent alors s’y abreuver en toute quiétude.

    Pinnawela et Uda Walawe

    Ils restent les deux parcs les plus visités dans lesquels vous pourrez essentiellement observer des éléphants qui y vivent en liberté mais y sont aussi soignés et recueillis suite à des braconnages. L’ orphelinat de Pinnawela ne présente que peu d’intérêt à la visite même s'il est toujours agréable d’assister au bain des éléphants. Pour le reste… faciles d’accès, ils sont parfaits pour une sortie en famille et une première approche de votre séjour.

    Mais n’espérez pas vous retrouver en tête à tête avec un éléphant sans être pris en photo !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La forêt de Sinhajâra

    La seule forêt  humide primaire est considérée depuis 1978 comme «  réserve de la biosphère ». C’est vous dire à quel point vous y trouverez une végétation dense, luxuriante et diversifiée, véritable trésor pour les amateurs de flore et d’ornithologie. On y trouve une multitude d’orchidées sauvages et la plupart des oiseaux endémiques de l'île (20 sur les 26 répertoriés sur toute l’île !). Attention, la forêt est située en zone humide, prévoir un petit k-way. Cependant les températures restent agréables.

    Yala Park

    Au Sud-Est de l’île, c’est l’un des plus célèbres parcs du Sri Lanka pour ses safaris et la variété de sa faune. Vous pourrez y observer éléphants, buffles, singes, crocodiles, cerfs, biches, phacochères, paons… et même des panthères et léopards pour les plus chanceux.

    Plusieurs parcours vous seront proposés à l’entrée du parc selon votre temps de disponible et vos envies.

    Kumana Park

    Créé en 1938, le parc national est à environ une trentaine de kilomètres d’Arugam Bay, au Sud-Est du Sri Lanka. Comme c’est le petit voisin du parc national de Yala, vous pourrez y trouver les mêmes mammifères et quelque 255 espèces de volatiles car le parc est réputé particulièrement pour ses oiseaux migrateurs aquatiques. Tout juste ré-ouvert début 2010, il est encore sauvage et préservé du tourisme de masse…

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Horton Plains

    Amateurs de montagne, cascades vertigineuses et vues panoramiques sur les collines de thé ? Ne manquez pas une randonnée le temps d’une journée ou deux sur ce magnifique plateau d’altitude Un plateau boisé entrecoupé de zones arides, étrangement silencieux, très souvent plongé dans un épais brouillard. Il faudra partir très tôt le matin pour tenter d’échapper à cette brume tenace qui se lève vers 10h le matin et empêche toute visibilité.

    Wilpattu

    Sur la route de Jaffar au Nord de l’île, encore sauvage (ré-ouverture en 2012 ), ce pars est facilement accessible de Colombo et a la particularité, tout comme Yala Park, d’être situé entre terre et mer. Idéal pour l’observation des mammifères, voire même des ours bruns pour les plus chanceux. Attention il y a peu d’installations et de choix d’hébergements aux alentours pour le moment, mais cela ne saurait tarder. Il n’y a aucune possibilité de camper à l’intérieur, ni aux alentours d’ailleurs, car la nuit, les animaux sauvages rôdent !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser