Sri Lanka
Créez votre voyage

Une Semaine

Une semaine au Sri Lanka, c’est trop court, qu’on se le dise ! Mais si vous tenez à avoir un véritable aperçu du pays, il faut commencer par « sauter » directement la capitale Colombo et mettre le cap au sud, vers Galle.


Là, une bonne grosse journée pour faire le tour de la ville et du fort, prendre l’ambiance grouillante de la vie du pays. Ensuite, un petit stop farniente pour profiter de la douceur de Mirissa, quelques deux heures de bus plus à l’est. Si vous avez l’âme d’un amoureux de la nature, faites un stop éclair au Parc National de Yala, encore plus à l’est. Sinon, consacrez une grosse journée de transport pour atteindre les hauteurs et Haputale. De là haut, vous pourrez embarquer pour la plus fabuleuse balade en train en direction de Kandy, à travers les plantations de thé, au gré des salutations des cueilleuses en sari.


Dans la deuxième ville du Sri Lanka, à Kandy, un détour au Temple de la Dent de Bouddha s’impose. Tout comme une dégustation d’un rice and curry dans l’une des nombreuses gargotes de la ville. Enfin, en moins de temps qu’il faut pour le dire, vous serez de retour à l’aéroport après un petit marathon…

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Deux Semaines

Là, le séjour commence à prendre un réel intérêt. En plus de pouvoir effectuer le trajet ci-dessus avec une certaine amplitude dans vos horaires et vous permettre un peu de paresse sur la plage de Mirissa ou une journée supplémentaire pour partir à la découverte de Galle, vous allez pouvoir vous pencher réellement sur la culture et la religion locale.


Une fois à Kandy, c’est l’occasion de partir vers le fameux Triangle Culturel qui regroupe les cités antiques d’Anuradhapura, de Polonnaruwa et de Dambulla. Deux vous seront nécessaires pour les parcourir, trois jours pour les apprécier pleinement. À vous de trancher dans votre parcours !

Trois semaines

Cette fois, vous allez pouvoir toucher à la quintessence du pays. Une escale rapide dans la capitale Colombo vous laissera un petit goût de curry sur la bouche ainsi qu’une ville bondée et un peu anarchique, à l’atmosphère assez particulière.

 

Dans votre descente vers le sud, faites halte à Hikkaduwa : les surfeurs trouveront des vagues, les plongeurs des récifs, et les autres une plage et des cafés !

 

Au parc national de Yala, préférez celui d’Uda Walawe, moins couru, moins accessible, mais aux paysages d’une grande beauté. Et pour voir des éléphants, il n’y pas mieux…

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser