Sri Lanka
Créez votre voyage
    Le yoga fait partie du quotidien des Sri Lankais
    Le yoga fait partie du quotidien des Sri Lankais

    Des traditions ancestrales

    Le Sri Lanka est un pays toujours très attaché à son passé et ses traditions. L’expression artistique en est une manifestation, la plupart des œuvres créées s’inspirant nettement de la religion ou de la mythologie, mais d’autres pratiques, telles la médecine ayurvédique, le yoga ou la méditation sont encore exercées quotidiennement par une grande partie de la population.

    L’art

    Le lieu d’expression artistique est très souvent le temple, où intérieurs peints et extérieurs sculptés vous raviront. Mais vous verrez aussi très souvent des fresques peintes sur des bâtiments publics, notamment les écoles, où l’on illustre des scènes de la vie quotidienne ou encore des valeurs (de respect, de protection de la nature...) qu’on souhaite voir se développer.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    L’ayurvéda

    Cette médecine traditionnelle ancestrale existe dans le sub-continent indien depuis 1.500 ans avant notre ère. Le mot lui-même signifie Longévité « Ayur » et Savoir « Veda » en sanscrit. La médecine ayurvédique était préconisée notamment pour se tonifier, se soigner dans le domaine ORL, en toxicologie (et même des aphrodisiaques…).

    Aujourd’hui, de nombreux produits, tisanes et crèmes, lotions et huiles essentielles formulées selon les principes de la médecine ayurvédique sont vendus dans les pharmacies locales ou encore dans les jardins d’épices où les ingrédients sont cultivés et recueillis avec soin. Vous aurez également l’occasion de voir des nombreux centres vous proposant des massages ayurvédiques, technique assez physique et éprouvante si elle est faite selon les méthodes traditionnelles, mais qui procurent un bien-être et une détente exceptionnels. 

    Yoga et Méditation

    Les disciplines de yoga et de la méditation sont parties intégrantes des croyances bouddhistes, mais aussi hindoues pratiquées par les habitants de l’île. En effet, on considère que pour avoir un corps sain, il faut aussi s’occuper sérieusement de son esprit. Vous pourrez trouver de nombreuses écoles différentes de ces deux disciplines au Sri Lanka, tels l’Ashtanga ou le Sivananda, mais elles ont toutes en commun des exercices de respiration, de maintien de positions apportant une liberté de l’esprit et propices à la méditation. De nombreux moines seront heureux de vous expliquer les concepts de base de ces techniques, qui participent à une hygiène de vie quotidienne pratiquée par de nombreux adeptes.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser