Sri Lanka
Créez votre voyage
    Guides et cartes pour ne pas vous perdre
    Guides et cartes pour ne pas vous perdre

    Préparer votre voyage

    Pour vous aider dans la construction de votre parcours, rien de mieux que les incontournables guides de voyage sur le Sri Lanka. D’autant plus qu’aujourd’hui, certains ont des versions en ligne de leurs informations, ce qui vous permet d’en consulter plusieurs sans vous ruiner.

    Le Sri Lanka n’a plus d’office du Tourisme présent en France, mais si vous avez des questions précises, n’hésitez pas à vous adresser directement à l'ambassade du Sri Lanka en France, qui prend en charge directement cette activité de conseil et d’information aujourd'hui (voir notre page « Ambassade et Consulat »).

    Les éditions les plus connues qui proposent des guides relativement à jour de cette destination sont les suivants : le Guide du Routard (dernière édition 2012/2013), Lonely Planet (dernière édition 2012) ou encore Le Petit Futé (édition 2014). Attention, si vous voyagez avec un guide qui a plusieurs années, attendez-vous à quelques surprises au niveau des prix que vous constaterez sur place ! En effet, la fin de la guerre et un développement touristique important au cours des dernières années ont conduit à un taux d’occupation plus que confortable pour les structures locales, qui n’ont pas hésité à faire monter les prix pour oublier les années où ils se battaient à coup de promotion pour accueillir les quelques touristes qui avaient encore le courage de se rendre sur place…

    Vous verrez aussi que bien peu des guides, même les plus connus et les plus récents, parlent en détail de la région du Nord et de Jaffna. Pourtant, si vous voulez vraiment apprécier toute la diversité et la richesse de cette petite île, une visite de la région du Nord s’impose. Des guides en langue anglaise existent. Sur place, vous pourrez facilement vous les procurer à Colombo, par exemple à la librairie de Barefoot (voir nos pages « Cultures Contemporaines » ou encore « Que ramener du Sri Lanka »).

    Cartes routières

    Et enfin, pour les purs et durs pour lesquels il n’y a pas de plaisir plus grand que de déplier une bonne carte routière d’un pays que vous allez découvrir, vous trouverez des bonnes cartes routières très facilement dans les magasins de Colombo ou de la plupart des grandes villes sur votre trajet. De chez vous, allez sur le site gouvernemental  www.survey.gov.lk (rubrique « Road Maps » dans « Publications ») qui publie beaucoup de cartes très détaillées en ligne.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser