Sri Lanka
Créez votre voyage
    Cuisine sri lankaise
    Cuisine sri lankaise

    La communauté sri lankaise

    En France, où la communauté sri lankaise, essentiellement tamoule, est présente en nombre, il existe de nombreux endroits, surtout à Paris et autour de la capitale, où vous pourrez déguster la cuisine sri lankaise ou acheter les ingrédients vous permettant de cuisiner chez vous.

    Dans d’autres villes, des boutiques vendant des produits asiatiques et/ou africains pourront proposer certaines épices, mais en général les produits et restaurants sont assez difficiles à trouver en dehors de Paris et sa proche banlieue.

    La Chapelle, petite Jaffna à Paris

    Le quartier incontournable pour avoir un avant-goût du Sri Lanka est celui de La Chapelle, près de la Gare du Nord, dans le Xe arrondissement de Paris (métros La Chapelle ou Gare du Nord). Les rues Louis Blanc, le Faubourg Saint Martin et toutes les ruelles de ce quartier rengorgent de boutiques de vêtements, DVD, et autres produits acheminés directement du Sri Lanka. C’est là que les Sri Lankais de toute l’Ile de France font leurs courses, se retrouvent et mangent, surtout le week-end. Certaines boutiques affichent les noms des produits en tamoul et chaque magasin porte le nom d’un village, d’un ancêtre familial ou autre hommage au pays.

    Les meilleurs restaurants sont le Bharath Restaurant et Café, respectivement au 51 et au 67 de la rue Louis Blanc, où vous pourrez déguster des masala, tandoori, kotthu, idli et thosai comme si vous étiez au Sri Lanka, pour des prix très raisonnables, arrosés de lassi (boisson à base de lait et yaourt) salés ou sucrés, de thé ou de la fameuse Lion Lager. Les plats sont préparés pour une clientèle sri lankaise, et donc assez épicés, mais des plats plus doux figurent aussi sur la carte.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser