Sri Lanka
Créez votre voyage

La devise locale

La devise du pays, c’est la roupie sri lankaise (Rs). Une roupie se divise en 100 cents. Face à l’euro, le taux de change n’est pas aisé : 1 euro (€) équivaut à 168 roupies (Rs) (taux en janvier 2013).

On trouvera au Sri Lanka des pièces de 25 et 50 cents, et de 1 à 10 roupies. Les billets s’échelonnent de 10 à 2000 roupies, pour les coupures les plus grosses.

​Chaque fois que vous payez de gros montants (hôtels, excursions,…), tentez de vous défaire de vos plus grosses coupures. Bien souvent, les commerçants, les guides ou les transports locaux ne les accepteront pas car ils n’ont pas les moyens de vous rendre la monnaie. Il est d’ailleurs parfois apprécié de laisser un pourboire (d’environ 10%) aux guides, ainsi qu’aux services qui vous sont offerts par les « petites mains ».

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Les distributeurs à billets

Vous trouverez des distributeurs à billets (ATM) dans toutes les grandes villes et le long des principaux circuits touristiques. Ceux-ci acceptent les principales cartes de crédit et de débit. De même, des agents de change jalonnent les circuits balisés du pays : généralement ils ne prennent pas de commissions et pratiquent des taux intéressants.

Exemples de voyages à personnaliser