Sri Lanka
Créez votre voyage
    Vous ne pourrez pas manquer les singes durant vos visites des parcs.
    Vous ne pourrez pas manquer les singes durant vos visites des parcs.

    Yala Park

    Aussi appelé Ruhuna Park, le Yala Park est le deuxième plus grand parc national du pays. Il s’étend sur une surface de 979 km2. Reconnu pour la richesse et la diversité de sa faune, vous pourrez y observer à qui mieux mieux éléphants, buffles, singes, crocodiles, cerfs, biches, phacochères, paons, panthères et léopards en prime pour les plus chanceux…

    Yala Park abrite également une grande variété d’oiseaux (environ 250 espèces dont 6 endémiques), ce qui en fait une zone de prédilection pour les amateurs d’ornithologie !

    Plusieurs parcours vous seront proposés à l’entrée du parc. Compter environ 30€/pers avec chauffeur/guide. Très célèbre au Sri Lanka, ce parc est très fréquenté : vous ne vous y sentirez pas seul au milieu des animaux !

    Kumana Park

    Voisin de son grand frère Yala Park, Kumana National Park se situe à une trentaine de kilomètres d’Arugam Bay, au Sud-Est du Sri Lanka. Plus petit (avec tout de même une surface de 18 000 hectares), moins fréquenté et plus sauvage, il renferme tout de même éléphants, buffles sauvages, ours, sangliers, chacals et léopards ! Sans compter les quelques 255 espèces d’oiseaux qui viennent s’y reproduire car le parc est particulièrement réputé pour ses oiseaux migrateurs aquatiques. Tout juste ré-ouvert début 2010, il est préservé du tourisme de masse et sur la route du pélérinage pour le temple de Kataragama.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Wilpattu

    Facilement accessible à 180 km au Nord de Colombo, situé entre terre et mer, Wilpattu park vient tout juste de ré-ouvrir ses portes aux touristes, après plusieurs années de fermeture dûe au conflit avec la LTDE. Le parc est donc encore totalement sauvage et préservé. Cela fait de lui un lieu idéal pour l’observation des mammifères et même voir des ours bruns paresseux pour les plus chanceux.

    Il n’y a aucune possibilité de camper à l’intérieur, ni aux alentours d’ailleurs : la nuit, les animaux sauvages (on vous le rappelle) rôdent !

    Gal Oya National Park

    Créé en 1954, ce parc de 64 000 ha se situe à proximité de plusieurs points d'eau, dont l'immense lac artificiel de « Senanayaka Samudra ». Vous y verrez de nombreux éléphants venus pour s’y abreuver ou en pleine toilette. Il est conseillé de faire une balade à bateau pour bien en profiter.

    Le parc est très peu développé pour le tourisme et il n'y a aucun hébergement à l'intérieur. Des chambres sont disponibles à Inginiyagala et Ampara qui sont les villes principales de départ pour organiser votre safari.

    A noter que vous pourrez aussi rencontres les Veddas, ethnies primaires du pays.

    La meilleure période de visite se situe entre mai et juillet.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser