Sri Lanka
Créez votre voyage

Galle est l’une de ces rares villes sri-lankaises à avoir conservé en son sein une véritable vieille-ville. Et plus qu’une cité, c’est un véritable fort construit par les colons hollandais en 1663 qui jouxte des quartiers modernes bourdonnants d’activité.

 

Dans l’enceinte des murs aux couleurs saumon, les rues pavées sont silencieuses, empreintes de cette sérénité retrouvée. Trésor d’architecture, on se balade dans la vieille-ville et il y toujours un élément qui capte votre attention. Ici un canon hérité des colonies, là un bas-relief représentant un blason hollandais : flâner dans le quartier du fort en devient presque ressourçant. Les artisans et les petits commerces ne manquent pas, et les hôtels que vous y trouverez ont su conserver leur charme d'antan.

 

Tantôt portugaise, hollandaise, anglaise puis finalement sri-lankaise, Galle, quatrième ville du pays, porte les stigmates de son passé. Une balade sur les remparts vous fera prendre conscience de la position stratégique de la ville, comme un phare sur l’océan indien. Aujourd'hui, dans les créneaux des remparts, des couples d’amoureux viennent s’y cacher et passer leur après-midi, loin des yeux de leurs parents.


En bordure du fort, une vie débordante d’activité, un marché local haut en couleurs et en odeurs où les marchands sont toujours prêts à engager la discussion avec les étrangers de passage.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser