Sri Lanka
Créez votre voyage
    Des plages juste pour vous, loin des zones touristiques
    Des plages juste pour vous, loin des zones touristiques

    Des plages pour tous les goûts

    Avec ses 1.345 km de côtes, le Sri Lanka est avant tout un pays tourné vers la mer. L’Océan Indien est omniprésent, agissant sur le climat pour vous procurer une sensation de fraîcheur (relative en fonction des saisons et de votre situation) et pour amener des pluies qui permettent à un écosystème riche et varié de prospérer.

    Que vous recherchiez une ambiance festive, un endroit où bouquiner les doigts de pied en éventail, un spot de surf ou un endroit pour observer les activités locales de pêche et de détente, vous trouverez une plage qui vous convient. Sortis de l’axe Negombo-Galle, très touristique (voir notre page « Les plages du Sud-Ouest »), il vous reste beaucoup d’endroits à découvrir, dont certains n’ont pas encore fait l’objet d’un développement touristique trop marqué.

    Le Nord-Ouest

    Les plages de Negombo et Chilaw, à une trentaine de kilomètres au Nord de Negombo, sont souvent dangereuses car la mer y est très forte. Renseignez-vous avant de vous y baigner, surtout d’avril à octobre.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le Nord

    Les alentours de Jaffna sont encore préservés et vous pourrez aller vous baigner sur les plages de Casuarina, Karainagar ou Chatty Beach bien tranquillement. N’oubliez pas toutefois, que ces régions n'ont été exposées au tourisme que depuis peu, il serait donc judicieux de ne pas vous comporter comme si vous étiez à Ibiza, histoire de ne pas choquer la population locale.

    L’Est

    C’est ici que vous trouverez des plages de carte postale, où la mer est sûre et vous permet néanmoins de surfer et de vous baigner dans de belles vagues. Malgré un développement touristique très rapide depuis quelques années, une ambiance authentique règne toujours dans ces régions, où vous verrez pêcheurs et familles vaquer à leurs occupations quotidiennes.

    On citera Arugam Bay, plutôt pour le surf, ou encore Passikudah, à une dizaine de kilomètres de Batticaloa, où les plages sont belles, mais vous trouverez aussi de petites plages inconnues sur cette partie de la côte, où vous pourrez vous baigner entre avril et septembre-octobre, voire novembre, en fonction des vents de la mousson. Enfin, beaucoup plus au Nord, proche de Trincomalee, la plage paradisiaque de Nilaweli ne vous décevra pas…

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser