Sri Lanka
Créez votre voyage
    Embarcations traditionnelles sur une plage du Sud-Ouest
    Embarcations traditionnelles sur une plage du Sud-Ouest

    La route des plages

    Si vous quittez Colombo vers le Sud, en direction de Galle par exemple, vous prendrez forcément la route ou la voie ferrée qui longe le littoral. Il existe bien une nouvelle autoroute, le premier péage de l’île (the « Highway ») où se côtoient bus, businessmen pressés et bourgeois de Colombo qui se promènent dans leurs voitures climatisées grand confort, mais les anciens tracés suivent la côte et la mer est visible quasiment sur tout le trajet.

    Vous verrez de nombreux signes de la violence inouïe du tsunami de 2004, ainsi que des villages reconstruits (souvent grâce à des financements chinois), mais le souvenir que vous garderez probablement le plus longtemps sera celui de l’incroyable circulation sur cette partie de la côte.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Une île pas vraiment déserte…

    Cette région des plages est de loin la plus touristique du pays, en raison de la facilité d’accès due à la proximité de Colombo et de l’aéroport, mais également en raison de la grandeur de ces plages, qui se succèdent pratiquement sans interruption de Kalutara à Matara.

    Si vous fuyez l’ambiance très touristique, essayez Unawatuna, à une quinzaine de kilomètres de Galle, village un peu « hippie » mais qui reste authentique et où vous pourrez surfer si le cœur vous en dit, entre novembre et mars.

    Les plages très visitées par la « jet-set » de Colombo, telles Hikkaduwa ou encore Bentota, vous proposeront de pratiquer toutes sortes de sports nautiques, des plus classiques (parachute ascensionnel, ski nautique..) à des inventions plus originales (se faire tracter dans une bouée par un bateau…). Plus on est de fous…

    D’autres plages, comme Mirissa, restent encore relativement paisibles, mais attendez-vous à être régulièrement sollicité tout de même par la population locale, qui vous proposera une multitude d’activités et d’achats, n’ayant bien souvent pas d’autre source de revenus que les dépenses faites par les touristes.


    Si vous souhaitez vous relaxer sur la plage mais aussi visiter ce pays magnifique, nous vous proposons quelques idées de circuit

    Exemples de voyages à personnaliser