Sri Lanka
Créez votre voyage
    Plantations de thé
    Plantations de thé

    La région du thé

    Les plantations de thé de la région montagneuse se situant au Sud du centre de l’île sont un vestige de l’époque coloniale britannique. Aujourd'hui la culture du thé occupe environ 2.000 hectares, ce qui fait du Sri Lanka le second producteur de thé au monde. Vous pourrez  visiter certaines fabriques, notamment dans la région Nuwara Eliya.

    Appelée Tea Country, la région du thé offre de magnifiques zones vallonnées et des collines verdoyantes dessinées au fil du temps par les cueilleuses qui parsèment les coteaux avec leurs saris chatoyants.

    Nos régions préférées pour découvrir les plantations

    Hatton : la région des collines autour de Hatton (au nord de Maskeliya) est un véritable paradis pour les aventuriers avec ses rocs spectaculaires et ses nombreuses cascades.

    Les plaines d'Hatton et leurs environ : situées sur un plateau herbeux à 2.130 mètres d’altitude, au sud de Nurawa Eliya, cette région est aussi un parc national protégé et offre une des plus belles vues du pays, nommée "Le Bout du Monde". Des randonnées pédestres pour tous les niveaux sont possibles.

    Haputale : située à l'Est des plaines d’Hatton, cette ville est l'une des plus réputées du pays avec ses collines où fourmillent de nombreuses plantations de thé. On y trouve notamment celle de Dambatenne (accessible en tutuk), créée par le célèbre Sir Thomas Lipton ! Vous pourrez visiter la fabrique de thé.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser