Sri Lanka
Créez votre voyage
    Le Sri Lanka, destination de plus en plus prisée par les surfeurs
    Le Sri Lanka, destination de plus en plus prisée par les surfeurs

    Du surf sur toute l’île

    Devenu l'un des lieux mondialement reconnu et incontournable pour tous les amateurs de surf, l'île reçoit une houle régulière toute l'année et la côte Sud-Est, plus sauvage et reculée, recèle de spots secrets. Tous ces lieux sont plutôt simples d’accès et accessibles à tous : les vagues sont en majorité des beachbreaks sur les récifs de corail, à portée de la plage.

    La côte Sud-Ouest

    La principale zone de surf de la région est le spot de Hikkaduwa, qui fonctionne de novembre à mars inclus. À savoir : la houle est plus puissante en début et fin de cette période.

    Quelques autres idées de spots dans le coin : Midigama, Mirissa, Weligama, Hikkaduwa...

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La côte Est, dont Arrugam Bay

    Meilleur spot du pays, Arugam Bay est le paradis des surfeurs. Si le long break à l’extrême Sud du village attire des surfeurs d’avril à septembre, les retardataires peuvent profitent des quelques derniers beaux jours jusqu'en novembre.

    Dévastée par le tsunami, la ville s’est reconstruite rapidement. En saison, vous n’aurez aucun mal à trouver une petite boutique qui loue et répare les planches ou des hébergements décontractés et bon marché sur la plage.

    Pour plus de solitude, direction Light house, ferme bio située à 15 km au Nord d'Arugam Bay. Dormez dans l'une des six cabanes au milieu de la forêt et des champs, seul au monde et face à un magnifique spot de surf. La cuisine est délicieuse et il est également proposé des cours de yoga, pour changer un peu du surf !

    Exemples de voyages à personnaliser