Sri Lanka
Créez votre voyage
    Festival de Kataragama
    Festival de Kataragama

    10 jours de fêtes

    Située au Sud-Ouest de l’île bordant le parc de Yala, à environ 220 km de Colombo dans la province de l’Uva, Kataragama est une ville sainte très importante pour tous les cinghalais.

    Instauré par le roi Korthisiri Meghawannna au IVe siècle, ce festival réunit pendant 10 jours et 10 nuits, entre juillet et août (dit mois  de «  Esala ») des milliers de pèlerins venus de toute l’île mais aussi d’Inde pour célébrer le Dieu de la guerre « Skanda Kumara » et sa déesse « Nalei ».

    Vous pourrez assister à des cérémonies à la fois mystiques et très impressionnantes au cours desquelles ont lieu des rites de mortifications corporels mais aussi de purifications au bord de la rivière. C’est le deuxième festival hindou le plus populaire pour le pays après le perahera (procession en cinghalais ) de Kandy. 

    Un lieu de rassemblement

    Dans ce lieu célèbre pour son site œcuménique, où a lieu chaque jour la cérémonie du Podhja, des centaines de dévots viennent déposer leurs offrandes aux différents dieux représentés.

    C’est en effet le seul endroit du Sri Lanka réunissant à la fois les Hindouistes, Bouddhistes, Musulmans et Veddas. Si vous êtes au Sri Lanka pendant la période du festival en juillet et août, c’est donc une étape incontournable de votre voyage.

    Attention, nous vous conseillons de réserver vos chambres d’hôtels à l’avance car bien que peu connu par les européens, ce festival attire de nombreux indiens et cinghalais.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser