Sri Lanka
Créez votre voyage
    Chaleur et humidité au programme
    Chaleur et humidité au programme

    Un climat équatorial

    Le Sri Lanka bénéficie, de par sa situation, d’un climat dit équatorial ! Traduisez par : chaleur et humidité constantes sur les côtes et dans les plaines avec des températures plus fraîches et un climat plus sec en montagne.

    La meilleure saison pour partir en voyage au Sri Lanka se déroule de janvier à avril car la pluviosité est faible et l'ensoleillement important.

    Comme souvent dans un climat tropical, deux périodes de pluies importantes se distinguent :

    • Sur les côtes Ouest et Sud : la grande mousson de mai à août
    • Sur la côte Est : la petite mousson de novembre à janvier (pluies très fortes mais devenues plus rares ces dernières années)

    Deux exemples : Colombo et Batticaloa (Est)

    A Colombo, sur la côte Ouest, les températures sont stables toute l'année, aux alentours de 30°C. En revanche, les précipitations varient énormément selon les mois, de 70 mm en janvier et février et 90 mm en août jusqu'à 350 mm en mai ou octobre. Les mois de mai puis d'octobre et novembre sont donc à éviter si vous ne voulez pas finir trempés !

    A Batticaloa, sur la côte Est, les températures varient légèrement, entre 27°C pendant l'hiver (décembre-janvier) et 32°C pendant l'été (juillet-août). En ce qui concerne les précipitations, les mois à privilégier sont mars puis juillet à septembre (mois de 70 mm) tandis qu'il est préférable d'éviter avril et décembre, durant lesquels elles dépassent les 400 mm.

    En montagne, les températures descendent vite et une polaire ainsi qu'un coupe-vent sont à prévoir. En hiver, vous pourrez même voir du givre se former sur les fenêtres !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser