Sri Lanka
Créez votre voyage
    Pas de danger à voyager seule au Sri Lanka
    Pas de danger à voyager seule au Sri Lanka

    Vous ne resterez pas souvent seule

    Le Sri Lanka n’est pas un pays dangereux pour les femmes voyageant seules. Mais quelques précautions assez évidentes valent probablement le coup d’être listées ici (voir aussi notre rubrique « Sécurité »).

    Une femme sri lankaise ne voyagerait jamais seule. Si elle le faisait, sa solitude, et donc notamment le fait qu’elle n’aurait aucun membre masculin de sa famille pour la protéger, attirerait très probablement l’attention sur elle, et pas seulement celle des âmes altruistes et bienveillantes.

    Du coup, si vous êtes une touriste seule, le réflexe culturel des Sri Lankais sera de se dire que vous êtes sans protection, et donc faible. Cette « faiblesse » pourra, au mieux, attirer vers vous toutes les personnes qui penseraient que vous souhaitez être accompagnée, et qui vous proposeront d’innombrables façons de sortir de votre solitude. Vous ne serez alors pas souvent seule !

    Au pire, et vous allez voir que c’est très relatif, vous serez la cible des hommes avides de connaître les étrangères, souvent dans l’espoir (fallacieux) de se faire épouser et de couler des jours heureux en France, bichonné comme un prince par sa riche épouse qui aura fait valoir le droit au regroupement familial pour le faire venir à ses côtés. Le dragueur sri lankais n’est pas très méchant, mais il peut être très collant et ses mains auront une fâcheuse tendance à venir se frotter à vos fesses, comme par magie. En général, un regard sévère ou une réflexion polie, mais ferme, suffira à le dissuader.

    Quelques précautions

    Attention toutefois si vous voyagez seule dans des régions qui ont été coupées du développement économique et du tourisme pendant longtemps, notamment dans le Nord et le Nord-Est de l’île, où la méfiance envers les étrangers est plus forte, surtout dans des zones très rurales. Il y sera plus difficile d’obtenir de l’aide en cas de problème, en raison de l’isolement des lieux.

    Un conseil si vous êtes seule : ne vous promenez pas tard dans la nuit dans des tenues que les Sri Lankais pourraient considérer comme vulgaires (mini-jupes, décolletés ou hauts à bretelles fines), car vous attirerez forcément une attention plus soutenue que si vous vous fondez dans la foule. Et sachez que les longs cheveux détachés sont souvent synonymes d’envies charnelles...

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser