Sri Lanka
Créez votre voyage

Dans un pays aux racines religieuses et culturelles aussi profondes que le Sri Lanka, les règles et coutumes sociales sont nombreuses. Sachez connaître les plus importantes et éviter ainsi les maladresses.

    Tenue correcte exigée, même sur la plage
    Tenue correcte exigée, même sur la plage

    Tenue vestimentaire

    Il y a deux façons de se vêtir, l’une pour la maison, l’autre en public. Le Sri Lankais veille à rester toujours propre et présentable.

    Sachez porter des vêtements qui respecteront la pudeur local : pas de seins nus sur les plages et n’exposez jamais votre corps de façon trop manifeste.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Alcool

    On trouve tous les alcools au Sri Lanka, depuis peu dans des rayons spécifiques des supermarchés des grandes villes, sinon dans des points de vente dédiés, où l’on vous repérera de loin (police, etc.), surtout si vous êtes une femme.

    Les prix sont élevés, même pour un occidental, et les petits budgets se reporteront sur la bière locale (lion lager). Les villageois se fabriquent bien un alcool domestique à base de noix de coco, mais son usage reste purement privé. Le jour suivant la pleine lune (poya day) est férié et ce jour-là, la consommation dans la rue et l’achat d’alcool sont strictement interdits. 

    Love affair

    Les jeunes célibataires et les adolescents restent essentiellement entre groupes du même sexe, avec peu d’échanges en public. Par ailleurs, le Sri Lanka est un pays pudique, on ne se touche pas en public, on évite les câlins, on ne se tient pas par la main, l’essentiel se passe par le regard… Vous saurez donc ce qui se passe probablement sous ces parapluies noirs qu’on voit parfois s’ouvrir, au tomber de la nuit, dans les jardins publics !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser