Sri Lanka
Créez votre voyage

Le Sri Lanka en Famille

L'exceptionnelle richesse du Sri Lanka en termes de paysages, de faune, de flore et de sites culturels offre des activités pour tous les goûts, enthousiasmant les adultes comme les plus jeunes, ce qui fait de cette île une destination idéale en couple, en famille ou entre amis. 

Pour un voyage en famille avec des enfants, le Sri Lanka comporte de nombreux avantages. Culturellement, les enfants sont extrêmement choyés dans le pays. Un accueil chaleureux est donc généralement réservé aux familles et les enfants seront souvent le centre d'attention de vos hôtes ou du personnel. Il vaut mieux, néanmoins, voyager dans l'île avec des enfants n'étant plus tout-à-fait en bas-âge, car il est parfois difficile de s'approvisionner sur place en biberons stériles, chaises hautes, micro-ondes et autres objets très pratiques pour prendre soin des tous petits.

Les enfants un peu plus vieux seront en revanche ravis de leur séjour, ne sachant plus où donner de la tête entre plages au sable doré et à l'eau turquoise, éléphants de l'orphelinat de Pinnawela où ils pourront contempler des bébés éléphanteaux se faire nourrir au biberon, réserves naturelles où ils pourront épier singes, paons, flamand-roses et crocodiles, activités nautiques telles que la canoe ou le "banana boating" (sorte de petit bateau gonflable tiré par un bateau à moteur).

Les plus téméraires des enfants monteront à l'assaut de la forteresse médiévale de Sigirya ou du petit pic d'Adam à Ella, et si cela ne suffit pas à les distraire, les marchés locaux seront pour eux une nouvelle source de divertissement et d'émerveillement entre masques en bois sculpté et petits éléphants peints à la main.  

 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser