Sri Lanka
Créez votre voyage

Autant le dire tout de suite, voyager au Sri Lanka sans guide c’est tout à fait possible, plutôt bien balisé, et pas franchement dangereux. Mais…

 

Mais voilà, avoir un guide, francophone ou anglophone, c’est l’assurance de comprendre le sens d’un endroit. Le Sri Lanka regorge de lieux de culte, où le symbolisme religieux ne prend son sens qu’avec une véritable explication. C’est aussi la possibilité de pouvoir entrer plus facilement en contact avec des moines dans les temples, et ainsi toucher de près à cette culture sri lankaise bouddhiste.

 

Avoir un guide, c’est également l’assurance d’éviter les arnaques qu’offrent parfois certains contrevenants…

Imaginez-vous à Kandy, une ville tout de même importante, tentant de rallier le temple de la dent de bouddha. Une fois arrivés devant les lieux, une cohorte de guides non officiels vous offriront leurs services, sans que vous ne sachiez jamais s’ils sont de qualité, ni la valeur du prix qu’ils vous réclament.

 

Voyager avec un guide, c’est aussi pouvoir profiter de ses astuces. Au Sri Lanka, les meilleurs restaurants sont souvent ceux que l’on trouve en dehors des circuits touristiques : un bon guide chauffeur vous dégotera le meilleur des currys du coin, à déguster avec les mains !

 

Quant aux transports, si certains privilégieront les bus ou les trains, vous rencontrerez bon nombre de couples ou de familles qui voyagent avec un chauffeur. Ainsi, elles gagnent du temps sur les bus excessivement lents, et s’évitent parfois le désagrément de rickshaws exagérément chers.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

En conclusion...

Pour les voyageurs qui manquent de temps, et qui veulent tout de même pouvoir s’imprégner des lieux, un guide chauffeur francophone est une excellente option à envisager…et qui de mieux placé que vos agents locaux pour vous dénicher le meilleur guide ? 

Exemples de voyages à personnaliser