Sri Lanka
Créez votre voyage

Hébergement

Au Sri Lanka, chacun pourra trouver son compte en matière d’hébergement. D’une chambre modeste dans une pension (une guest house) au faste luxueux d’un hôtel cinq étoiles. Les lieux les plus prisés des circuits touristiques offriront une large gamme de possibilités

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Hotels & Guest Houses

L’hébergement le plus attractif en termes financiers, c’est une chambre dans une guest house. Si le confort est parfois sommaire, le petit nombre d’habitations vous assure de pouvoir tisser des liens avec le propriétaire et sa famille. Et bien souvent, un petit déjeuner de fruits ou de crêpes sri lankaises accompagneront vos réveils.

À l’opposé, de grands hôtels luxueux correspondront à ceux qui choisissent un voyage plus confortable : appartements modernes ou demeures coloniales, à la décoration épurée ou au faste des tropiques, vous trouverez certainement un logement à votre convenance sur les plages d’Unawatuna ou d’Hikkaduwa.


Entre les deux, certains propriétaires offrent des auberges de catégories moyennes (comme à l’intérieur du fort à Galle), ou des bungalows individuels dans de beaux jardins, au cœur des plantations de thé, dans les montagnes du centre.

Il faut toutefois être vigilant : si l’hébergement est proche d’une plage ou d’un parc national, s’il offre un cadre somptueux et un confort élevé, les prix seront pratiqués en conséquence.

En définitive, il vous faudra parfois choisir : ventilateur ou climatiseur, anti-moustique maison ou moustiquaire, fenêtre sur cour ou vue sur mer, à deux pas de la plage ou à dix minutes de trishaw…


De même, les prix seront majorés en fonction de la saisonnalité et de la pluviosité : la haute saison débute à la mi-décembre à l’ouest et au sud pour se terminer début avril. A l’est et au nord, la saison sèche annonce la hausse des tarifs : entre mai et septembre, les prix s’élèvent.

A Nuwara Eliya, les pensions et les hôtels sont pris d’assaut pour les festivités du Nouvel An cinghalais et tamoul, tout comme à Kandy, lors des dix jours de procession de l’Esala Perahera (en juillet-août). À ces périodes, il vaut mieux réserver bien à l’avance et négocier fort pour obtenir des prix moins prohibitifs que ceux que l’on tentera de vous proposer.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser