Sri Lanka
Créez votre voyage
    Journal en tamoul
    Journal en tamoul

    La seconde langue officielle

    Vous l’aurez compris en lisant l’article sur le cinghalais, le Tamoul (« Thamil ») c’est donc l’autre langue sur les panneaux et pancartes, plus anguleuse que le cinghalais.

    Cette langue est parlée par la communauté du même nom, qu’elle soit de croyance hindoue ou musulmane, et donc généralement dans les régions du Nord et du Nord-Est, ainsi que dans les quartiers musulmans ou hindous de la capitale.

    Il est assez rare, en dehors des grandes villes, que des Cinghalais parlent le Tamoul, et inversement. Les oreilles avisées remarqueront que dans la région de Batticaloa, on parle un mélange des deux langues.

    Une autre chose que vous remarquerez sûrement est la vitesse à laquelle on parle en tamoul. Des syllabes sont enchaînées à une vitesse vertigineuse et on se demande s’il existe une technique de respiration secrète, tellement ça va vite !

    Quelques mots de tamoul

    Bien que parlée par des millions de « cousins » du Tamil Nadu, c’est dans le Nord du Sri Lanka, et notamment à Jaffna, que l’on considère que la langue est parlée de la façon la plus pure. Voici donc quelques notions pour pouvoir vous lancer (dans l'ordre : mot en français - en tamoul - prononciation).

    Bonjour - Vanakkam - Ouanna Kamm

    Comment ça va ? - Nalamma - Naa Lam Maa

    Combien ? - Iddu Evalavu - Id Dou Eoua Laawou

    Bien - Sari - Sarri

    Merci - Nandri - Nane Dri

    Où ? - Irukke - Irrou Keu

    Train - Train - Traine

    Bus - Bus - Basse

    Manger - Sapardhu - Saa Paa Dou

    Oui - Ama - Amme

    Non - Ille - Ille Leu

    Comment t’appelles-tu ? - Ninge peru - Ningueu Pée Rou

    Je m’appelle - Enne peru - Enne Neu Pée Rou

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser